La presse régionale parle de nous !

Dans sa section économie, le célèbre quotidien La Provence parle du groupe FizFab et de son activité.

Retrouvez également l’article en ligne sur le site de La Provence ici.

Armony devient FizFab pour mieux grandir

 

Le groupe Armony, un fabricant d’équipements techniques à forte valeur ajoutée destinés aux salles de sport et à des praticiens médicaux sous les marques MULTIFORM, GENIN, et SPOMC, vient de changer de propriétaire et change de nom. Installé à la Roque d’Anthéron où il s’est constitué en 1993 au terme du rachat de ses deux marques à l’initiative d’Yves Minguet, il se nomme à présent FizFab, les marques MULTIFORM‘ et GENIN demeurant. Le repreneur, Henri de Vismes, un ancien dirigeant de Sodexo qui a souhaité changer d’horizon, a conduit l’opération avec l’appui de Sofipaca ( la branche développement et transmission des caisses Crédit Agricole Alpes Provence et Côte d’Azur) et de la banque publique Bpi-France, actionnaires minoritaires du holding FizFab.

Avec Stéphane Mercier, ingénieur directeur général et associé, Henri de Vismes entend faire grandir l’entreprise.

« Nous disposons d’un outil de production complet qui permet de fabriquer des machines pour le fitness et la musculation, avec notamment une gamme excentrique pour le négatif training. L’entreprise développe aussi des produits spécifiques pour le cyclisme, dont l’équipe de France. Nous developpons aussi des tables et bancs pour les kinésithérapeutes et ostéopathes. Ainsi que des tables d’examen, et d’accouchement pour les hôpitaux et les cliniques. Des équipements sont conçus pour entretenir la condition physique de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Tout cela est made in France et s’exporte. L’objectif est de continuer à innover et d’exporter d’avantage encore en saisissant des opportunités de croissance ». 

FizFab qui dispose d’un bureau d’études intégré et dont le catalogue compte 600 références, et veut donc innover et gagner de nouvelles parts de marchés. Le groupe qui emploie une quarantaine de salariés a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, dont 15% à l’export.