Le CEP et Multiform

Le CEP et Multiform

CEP DIJON 2015les 13 et 14 Novembre dernier se sont tenues les 4èmes journées G. Cometti ; cet événement, organisé par le CEP, Centre d’Expertise et de la Performance, avait pour cadre la faculté des sciences du sport de Dijon.

Plus de 220 participants ont assisté à des conférences plénières de qualité suivies par des échanges sous forme de tables rondes entre des scientifiques et préparateurs physiques.

Pour cette quatrième édition, Nicolas Babault et son équipe se sont attachés à mettre en évidence le lien fort qui existe entre connaissance scientifique et préparation physique. Les thématiques au centre de cette conférence sont celles qui ont guidés les travaux du Centre d’Expertise de la Performance pendant ces 20 années : l’échauffement, les étirements et bien sûr la force. Grâce aux présentations des différents intervenants, il a été confronté les points de vue autour de trois thématiques. Le lien entre les données scientifiques et leur application sur le terrain a été illustré au travers d’exemples concrets présentés par plusieurs préparateurs physiques évoluant au plus haut-niveau.

3 demi-journées ont rythmé cette conférence au cours desquelles 3 thèmes principaux ont été abordés :

– Force
– Etirements
– Echauffement

Différents intervenants de haut-niveau étaient présents :

– Scientifiques
– Entraineurs
– Préparateurs physiques
– Sportifs

Tout comme les années précédentes, la société Multiform était partenaire de cet événement autour du sport de haut niveau et de la préparation physique ;

Lors de ces journées, le CEP fêtait ses 20 ans d’existence ; 20 années durant lesquelles Multiform était présent au sein du CEP  pour travailler, développer et valider de nouveaux produits avec, historiquement, l’expertise de Gilles Cometti, fondateur du CEP.

Aujourd’hui,  Multiform compte parmi ses références,  une gamme de produits dédiés à l’entraînement en excentrique ; il s’agit de la gamme NEXT  qui permet, sur tous les groupes musculaires,  de s’entraîner en concentrique et en excentrique, c’est à dire en utilisant des méthodes de plus en plus recherchées pour leur efficacité, leur  performance et leur sécurité.

By | 2017-10-20T12:05:07+00:00 novembre 19th, 2015|FizFab, Multiform|Commentaires fermés sur Le CEP et Multiform

About the Author: