Nouvelle gamme de machines. Le journal des entreprises – Septembre 2011

Nouvelle gamme de machines. Le journal des entreprises – Septembre 2011

Le groupe Armony, installé à la Roque d’Anthéron, vient de sortir une nouvelle gamme d’appareils de musculation. Cette série, baptisée « Next » , est une innovation majeure dans ce secteur d’activité.
[quote]

Le groupe Armony, installé à LaRoque d’Anthéron, vient de sortir une nouvelle gamme d’appareilsde musculation. Cette série, bap-tisée « Next », est une innovation majeure dans ce secteur d’activité. « Il n’y avait pas eu d’innovation importante depuis quinze ans sur notre marché. Les machines faisaient du travail dit excentrique. Nous sommes toujours plus fort à retenir des poids qu’à les pousser. À partir de cette idée, nous avons conçu une gamme où il est possible de travailler en excentrique et en concentrique », explique Yves Minguet, P-dg du groupe Armony, qui regroupe les sociétés Multiform’, Génin et Multiwell’. Près de deux ans de travail ont été nécessaires à la conception, à la réalisation et à la validation des machines. « Nous disposons ainsi d’une gamme d’une quarantaine d’appareils sur lesquels il est possible de travailler en toute sécurité avec une efficacité accrue de plus de 30 %. De nouvelles salles vont se créer pour exploiter ce concept ». Des salles ont d’ores et déjà été équipées en Suisse, Belgique, Allemagne et en France. La gamme Next est dotée de poids de fonte associés à des vérins qui viennent assister la charge. « Nous apportons une réelle innovation. Les clients des salles de sport ne veulent pas y passer trop de temps. Cela peut permettre aux clubs d’augmenter le nombre de leurs abonnés… » Le groupe a également récemment mis en place un site de vente en ligne. « Nous avons déjà eu des commandes à l’étranger. Cela peut paraître surprenant, mais selon le pays de l’acheteur, internet est une solution efficace… »

.Didier Gazanhes

[/quote]
source (page 17 – JDE)

By | 2017-10-20T12:10:04+00:00 septembre 15th, 2011|Multiform|Commentaires fermés sur Nouvelle gamme de machines. Le journal des entreprises – Septembre 2011

About the Author: